Login

Nouveautés... Télescopiques Merlo diversifie son offre

Deux modèles homologués sur la route pour les Eta et Cuma : les Multifarmer 40.9 CS et 40.7 CS. Et une version compacte pour les petites exploitations et poulaillers : le Panoramic 25.6. Merlo élargit sa gamme à la fois vers le haut et vers le bas afin de toucher le maximum d’utilisateurs.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Le Multifarmer CS, disponible en 7 et 9 m. (© DR)
Déjà présenté en avant-première au Sima, le Multifarmer 40.9 CS débarquera sur le marché français lors du second semestre 2010. D’une puissance de 148 ch, il a été développé pour les grandes exploitations, les Cuma et les Eta. « Il a une capacité de 9 m et de 7 tonnes dont 4 tonnes en bout de bras, résume Paolo Peretti, responsable communication de la marque. Pour optimiser le confort et la sécurité, il est doté d’une cabine suspendue. »

Equipé d’un attelage trois points, ce nouveau télescopique est homologué pour tracter une remorque sur la route. Et suite aux demandes terrain, un modèle 7 mètres, le MF 40.7 CS va aussi être commercialisé.

Et une version « mini »


Le Panoramic 25.6. (© DR)
Lors d’Agritechnica, le constructeur italien a aussi exposé le Panoramic 25.6. Contrairement aux MF 40.9 CS et 40.7 CS, ce télescopique s’adresse aux petites exploitations, aux poulaillers et aux pépiniéristes.

« La particularité de cet élévateur télescopique, c’est qu’il ne fait qu’1,80 m de largeur, mais que sa cabine fait tout de même 1 m de largeur. Nous avons réduit son gabarit sans faire de compromis sur le confort ni sur la sécurité car il est équipé de la même cabine que les plus gros modèles. »

D’une puissance de 68 ch, le Panoramic 25.6 a une capacité de 6 m et de 2,5 tonnes. Il devrait être disponible dès le printemps prochain.

 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement